samedi 10 janvier 2009

Comment payer 15$ pour un item valant plus de 300$

Je vais bientôt faire un shooting en studio avec mon cher Sony Alpha A200, mais un hic se présente: Il me faut un adaptateur pour faire fonctionner des flashs de studio (prise "PC"). Un tel adaptateur se vend pour les appareils Nikon (environ 30$), mais puisque presque tous les pieds de flashs sont compatibles entre-eux, ce n'est pas un problème pour les propriétaires de Canon, Pentax, et autres. Une exception à la règle: Sony. Puisque le pied de flash de Sony est tout sauf standard, il faut un adaptateur spécial.

Je me met donc à la recherche de cet accesoire. Je trouve celui-ci sur le site de Sony:
C'est l'adaptateur permettant de connecter un fil "PC" sur l'appareil. Croyez-le ou non, mais cet accessoire vaut 230$. Je ne l'ai évidemment pas acheté. Je me mis donc à la recherche d'un équivalent sur eBay. Je trouve ceci pour la modique somme de 15$ (avec les frais de livraisons inclus):
Image Hosted by ImageShack.usCe qui est encore plus épatant de cet adaptateur, c'est qu'il y a un pied de flash standard sur son dessus (caché sur cette photo). Ceci me permet donc d'utiliser n'importe quel genre de flash. Sony vend ce même genre d'accessoire pour 150$.

Sony vend des appareils photo à un prix très raisonnable, mais les accessoires, eux, coutent très cher. Une chance qu'il y a de petits marchands sur eBay qui vendent des adaptateurs qui sont certainement de moins bonne qualité mais qui offrent un rapport qualité/prix BEAUCOUP plus avantageux!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

<< Accueil